Cast-Ra-Sion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vote de cloture des sages

Aller en bas 
+15
Shernos
torm
mathieu
Minouss
cycling37
Mihawk
Commander83
Sylco
Ankhy
kwyjibo
black ninja
Finchon AO
didier59
Gaïus Baltar
Relik_34
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui voulez vous voir sage? (plusieurs votes possibles)
Aquaman
Vote de cloture des sages - Page 2 Vote_lcap15%Vote de cloture des sages - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 17 ]
Black ninja
Vote de cloture des sages - Page 2 Vote_lcap20%Vote de cloture des sages - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 22 ]
Finchon AO
Vote de cloture des sages - Page 2 Vote_lcap17%Vote de cloture des sages - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 19 ]
Luxord (Six3La)
Vote de cloture des sages - Page 2 Vote_lcap10%Vote de cloture des sages - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 11 ]
Relik
Vote de cloture des sages - Page 2 Vote_lcap20%Vote de cloture des sages - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 22 ]
À voté !
Vote de cloture des sages - Page 2 Vote_lcap17%Vote de cloture des sages - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 19 ]
Total des votes : 110
 

AuteurMessage
Relik_34
Adjudant
Relik_34


Messages : 300
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 34

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:06

Bonsoir tout le monde,

Je déclare officiellement que Aquaman, Black ninja, Finchon AO, et Relik sont dorénavant 4 de vos 5 nouveaux Sage.

Cependant, Luxord (Six3La) n'ayant pas obtenue les 13 voix demandé (avec 55% de votes pour) il ne peut, pour le moment, obtenir le status de Sage. Ainsi vos nouveaux Sage vont réfléchir à la marche à suivre afin d'élire un 5e Sage.
Revenir en haut Aller en bas
black ninja
Général de division aérienne
black ninja


Messages : 3892
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:16

Si je peux me permettre, sur 19 votants Luxord obtient 11 vote ce qui fait la majorité Wink

Revenir en haut Aller en bas
Shernos
Sous-lieutenant
Shernos


Messages : 1059
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Life is Eternal

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:23

"Pour être sage il est nécéssaire de dépasser les 13 votes"

Ça a été décidé comme ça il faut s'y tenir
Revenir en haut Aller en bas
black ninja
Général de division aérienne
black ninja


Messages : 3892
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:28

"Ce chiffre pourra être revu a la baisse en cas de manque de participation."

Si on s'y tient il passe justement, on avait fixé 13 votes parce qu'on attendait 25 ou 26 votants (donc la moitié pour transcrire), là on a 19 votes, la majorité serait à 10.
Revenir en haut Aller en bas
Relik_34
Adjudant
Relik_34


Messages : 300
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 34

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:33

Oui, c'est pour ça que j'ai aussi mentionner que les nouveaux Sages allaient décider de la marche à suivre. Ce qui inclus la possibilité de réduire la limite à 10 voix (50% des votants) et qui permettrait à Luxord d'être admis.
De plus, il à déjà été difficile d'avoir 5 candidats. Mais il ne faut pas oublier que "c'est la voix du peuple" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shernos
Sous-lieutenant
Shernos


Messages : 1059
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Life is Eternal

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:37

En tout cas je suis pas fan de cette modification, ça fait vraiment "forcing" genre pour en finir alors que ça reste un sujet important. Autant rester à 4 plutôt que d'inclure quelqu'un qui n'a pas rempli les prérequis
Revenir en haut Aller en bas
black ninja
Général de division aérienne
black ninja


Messages : 3892
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:42

Shernos a écrit:
quelqu'un qui n'a pas rempli les prérequis

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on doit prendre notre temps, je ne dis pas qu'il faut l'accepter mais simplement qu'il faut essayer de prendre un peu de recule avant de prendre la décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shernos
Sous-lieutenant
Shernos


Messages : 1059
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Life is Eternal

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:47

black ninja a écrit:
simplement qu'il faut essayer de prendre un peu de recule avant de prendre la décision Smile

Sur ça je te rejoins également
Revenir en haut Aller en bas
S-451
Adjudant
S-451


Messages : 338
Date d'inscription : 27/08/2014
Localisation : Upper Yard - Skypiea

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:04

va votay :°
Revenir en haut Aller en bas
aquaman
Caporal-chef



Messages : 85
Date d'inscription : 24/07/2015

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:31

Je tenais à remercier tous les votants.

Nous allons tâcher d'être à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Sage is Back
Sergent
Le Sage is Back


Messages : 174
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Je recharge en MIP :p

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:13

et voila attention aqua grand sage .... mouais ... sortez les bouteilles !!!!! drunken drunken drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Relik_34
Adjudant
Relik_34


Messages : 300
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 34

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:25

Bonjour à tous,

Suite à une longue réflexion, vos Sages ont décidé à l'unanimité d'élire Todymarvelous comme 5e Sage.
En effet, Todymarvelous a déjà fait ses preuves en temps que Sage, et nous somme persuadé qu'il saura vous représenter comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Commandant



Messages : 1911
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 35
Localisation : guingamp

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:39

euhhh .......

jadore tody mais on as besoin de 5 sages ils y a eut 5 personne a se presenter et on prend tody en 5em sages ????

jais absolument rien contre tody au contraire tous le monde le c'est mais ils est ou le respect pour la personne qui se c'est presenter et qui on eut des votes mais qui sera pas prit ...
Revenir en haut Aller en bas
Shernos
Sous-lieutenant
Shernos


Messages : 1059
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Life is Eternal

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:50

mathieu a écrit:


jais absolument rien contre tody au contraire tous le monde le c'est mais ils est ou le respect pour la personne qui se c'est presenter et qui on eut des votes mais qui sera pas prit  ...

Elle est où la motivation de la personne qui a pas eu assez de votes et qui passe jamais sur le forum, même pas pour prouver son envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Finchon AO
Major
Finchon AO


Messages : 572
Date d'inscription : 18/07/2015

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:53

Tout est résumé dans vos deux derniers messages, j'ai soulevé le même point que Matthieu a soulevé aux sages et les sages ont statué presque exactement selon le schéma de pensée de Shernos.

Matthieu va commencer à regretter son dictateur préféré, hahahahaha !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Commandant



Messages : 1911
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 35
Localisation : guingamp

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:55

mais ils a eut des votes quand meme ......

la c'est imposser un joueur qui c'est pas presenter alors que l'autres personne c'est presenter et a eut des votes ...

ils fallais pas voter pour lui si vous estimer qu'il est pas assez actif !
Revenir en haut Aller en bas
Shernos
Sous-lieutenant
Shernos


Messages : 1059
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Life is Eternal

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:58

mathieu a écrit:

la c'est imposser un joueur qui c'est pas presenter alors que l'autres personne c'est presenter et a eut des votes ...

ils fallais pas voter pour lui si vous estimer qu'il est pas assez actif !

Avec ce que j'ai mis en gras sur ton message je suis entièrement d'accord avec toi Mathieu, ça aurait été peut-être mieux de permettre sur quelques jours aux joueurs de candidater à nouveau, surtout qu'on a eu de nouveaux joueurs depuis

Les 11 votants je sais pas qui ils sont, en tout cas je ne cache pas que je n'en fais pas parti pour une seule chose, sa non-présence forum qui est pour moi capitale pour le rôle de Sage
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Commandant



Messages : 1911
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 35
Localisation : guingamp

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:02

je suis daccord !
on refait un vote alors !
mais imposer quelqu'un je reste opposer a 100%
meme si tody auras mon vote c'est sur ils y a une règle ils faut la respecter !
Revenir en haut Aller en bas
Finchon AO
Major
Finchon AO


Messages : 572
Date d'inscription : 18/07/2015

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:07

N'oubliez pas que les Sages que vous avez élus peuvent prendre des décisions suprêmes lorsqu'ils se réunissent. C'est le rôle que vous leur avez confié et cette décision a été prise suite à une discussion.

Je comprends et je trouve ça normal que vous réagissiez, c'est très sain pour l'ally !




Revenir en haut Aller en bas
Finchon AO
Major
Finchon AO


Messages : 572
Date d'inscription : 18/07/2015

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:09

mathieu a écrit:
je suis daccord !
on refait un vote alors !
mais imposer quelqu'un je reste opposer a 100%
meme si tody auras mon vote c'est sur ils y a une règle ils faut la respecter !

Si on refait un vote, il faut reprendre les candidatures et le processus également pour les candidats au dernier poste de Sage. JE NE REPRÉSENTE PAS LES SAGES LORSQUE JE DIS CELA, c'est juste l'opinion de Finchon dans le débat ici !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Commandant



Messages : 1911
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 35
Localisation : guingamp

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:20

se qui ont etez élue sans probleme restez sages c'est juste pour celui qui posse probleme !

apres comme tu as marquer finchon que les sages peuve prendre toute les decision sans l'accord des menbres je suis contre pour des chose comme sa ...

sinon faite une alliance a 5 menbres se sera plus simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Finchon AO
Major
Finchon AO


Messages : 572
Date d'inscription : 18/07/2015

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:39

Si on va dans un processus de vote systématique, on va prendre 1 semaine pour chaque décision en se générant un travail de fou.

Là par exemple, il faudrait savoir si la majorité des membres est d'accord avec ton point de vue Matthieu ou alors s'il ne faudrait pas refaire voter les gens pour tous les sages, ou demander à tout les candidats intéressés de signaler leur volonté d'être Sage etc etc...

Sur les grosses décisions, il faut l'unanimité des 5 Sages qui sont représentatifs des ex SION et ex LCF et élus par l'ensemble de la communauté, la décision qui s'en suit est de toute évidence RÉFLÉCHIE et COHÉRENTE au contraire d'une dictature où le chef décide et les autres suivent (ou pas)

Revenir en haut Aller en bas
black ninja
Général de division aérienne
black ninja


Messages : 3892
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:48

Ok et bien faisons des élections pour le dernier poste de sage dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Todymarvelous
Commandant
Todymarvelous


Messages : 1851
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 30
Localisation : Nancy

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:03

Bonjoir à tous !

Merci de la confiance que les sages m'ont accordé, aussi je regrette que mon arrivée à ce poste rende les choses houleuses.

Faites comme bon vous semble, s'il faut se représenter pour un nouveau tour de vote, pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Finchon AO
Major
Finchon AO


Messages : 572
Date d'inscription : 18/07/2015

Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:22

black ninja a écrit:
Ok et bien faisons des élections pour le dernier poste de sage dans ce cas

Ca veut dire candidatures, votes et tout le tralalala ensuite study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de cloture des sages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de cloture des sages   Vote de cloture des sages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de cloture des sages
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouvellement des sages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cast-Ra-Sion :: Renouvellement des sages (phase 1)-
Sauter vers: